Forum OMagix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilsiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Votre Équipe-Type de l'OM toutes époques confondues !

Aller en bas 
AuteurMessage
bawai
Journaliste
Journaliste
bawai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 33
Joueur : Micka Pagis
Date d'inscription : 26/12/2006

Votre Équipe-Type de l'OM toutes époques confondues ! Empty
MessageSujet: Votre Équipe-Type de l'OM toutes époques confondues !   Votre Équipe-Type de l'OM toutes époques confondues ! Icon_minitimeMer 27 Déc - 0:49

J'ai repris mon topic que j'avais créé sur om-marseillais, comme la plupart sur cette rubrique, d'ailleurs.

Le but est simple, composer votre meilleur onze avec à votre disposition tout les joueurs qui ont porté au moins une fois le maillot olympien. Wink

Je conserve les mêmes idéaux ^^ :

Bawai a écrit:
Je me lance en premier:


*********Barthez**********
***Casoni**Blanc***Di Meco***
****Durand**Deschamps*****
Abedi Pelé***********Chris Waddle
************Papin************
******Ravanelli**Drogba********


Bon, en tout premier lieu ce n'est pas une équipe très défensive, avec seulement trois défenseurs, et ça s'approche essentiellement du 3-4-3, stratégie innefficace que je n'aime pas du tout. Cela dit, avec l'attaque que nous aurions, on pourrait facilement se rattraper!

Premièrement: Barthez. Pourquoi Fabien? Parce que le Divin Chauve a tout de même volé le poste à Pascal Olmeta en fin de 1992 pour tenir les cages jusqu'à la Coupe d'Europe, ce qui n'est quand même pas rien, et vu le standing qu'il a aujourd'hui, à l'aube de sa retraite, on ne peux que constater que c'est le meilleur gardien de but qu'est connu l'OM, devant les Kopke ou autres Grégorini .

Ensuite j'y vais d'un drôle de choix avec une défense à trois. Cependant, la charnière est assez polyvalente car on peut demander à Casoni et Di Meco d'utiliser les couloirs comme de resserer dans l'axe. Et tout ça orchestrer par un Laurent Blanc qui donne plus de classe. Deux bouchers pour un relanceur.

En ce qui attrait à la charnière de milieux def, je jète mon dévolu sur Durand, pour ce qu'il a apporté au club, et la Desch, sans surprise étant donné ce qu'il peut apporter dans le vestiaire et ce palmarès qui force le plus grand respect.

Pour tout ce qui est des ailes et du pourvoiement de ballons, je choisis Abedi Pelé et Magic Waddle, deux joueurs merveilleurx pour faire rugir le Vélodrome. Juste avec ces deux joueurs, tu peux vendre un maximum d'abonnement au Stade! À noter un JPP un peu en retrait dans le système, vu son gabarit, qui n'hésite pas à aller de l'avant étant donné qu'il peut compté sur Deschamps et Durand pour faire le "sale boulot". Cet homme était absolument un incontournable dans cette équipe. S'u aurait été criminel de ne pas le compter dans mes rangs.

Et en pointe, un duo d'impact, Ravanelli-Drogba. DD est le monstre, qui se jete sur tout les ballons, alors que Ravanelli fait peur aux défenses et amène tout son bagage technique.

Finalement, je finirais en disant que le Président de mon club serait bien évidemment Bernard Tapie, sans suprise, et Raymond la Science comme entraineur.
Revenir en haut Aller en bas
http://premier-league.forumpro.fr
 
Votre Équipe-Type de l'OM toutes époques confondues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Equipe type 06/07]
» [Membres OMagix] Qui supportez-vous comme équipe ?
» [Votre Favoris à l'Etranger ?]
» Votre idôle marseillais personnel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OMagix :: Olympique de Marseille :: L'Actu de l'OM :: L'Histoire de l'OM-
Sauter vers: