Forum OMagix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilsiteDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [28] Mathieu VALBUENA

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Drogbou
Webmaster
Webmaster
Drogbou


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Joueur : Mamadou Niang
Loisirs : Fan de Mat'
Date d'inscription : 23/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeLun 25 Déc - 13:45

[28] Mathieu VALBUENA Valbuena_283

La fiche :

Poste : Milieu
Né le : 28 septembre 1984
à : Bruges (33)
Pays: France
Taille : 1m63
Poids: 57 kg

Arrivée au club : 13/06/2006
Fin de contrat : 13/06/2009


Dernière édition par RikuOM le Mar 26 Déc - 0:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://omagix.forumpro.fr
Drogbou
Webmaster
Webmaster
Drogbou


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Joueur : Mamadou Niang
Loisirs : Fan de Mat'
Date d'inscription : 23/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeLun 25 Déc - 22:19

Mathieu Valbuena et son parcours

[28] Mathieu VALBUENA 29782

La trajectoire de ce jeune milieu de terrain originaire de Bordeaux est atypique. Meilleur joueur de National en 2005-06, il signe ensuite à l’OM et fait ses grands débuts en Ligue 1. Il est revenu sur son parcours lors de l'invité d'OMtv.


Les débuts
"J’ai intégré le centre de formation des Girondins de Bordeaux à 8 ans pour le quitter à 18 ans. J’y suis resté 10 années et j’ai fait toute ma formation aux Girondins. J’en garde de très bons souvenirs, beaucoup de complicité, j’ai entretenu de bons rapports avec des gens qui sont restés mes amis. Malgré l’échec, cela s’est bien passé.
Je pense notamment à Philippe Lucas avec qui je suis resté deux ou trois ans. C’était un très bon entraîneur, il m’a fait comprendre des choses importantes. J’ai beaucoup progressé à ses côtés.
Mon père est éducateur aux Girondins depuis 4-5 ans. Je ne l’ai jamais eu comme entraîneur mais il m’a beaucoup poussé dans le football. J’ai été mis dans le bain rapidement, dès l’âge de 2-3 ans.
Ne pas être gardé dans son club formateur, là où on vit, là où on a tous ses amis, c’est difficile moralement. J’ai retrouvé des ressources pour oublier cet échec et pour m’en sortir. Physiquement, j’étais frêle, les dirigeants des Girondins ne me voyaient pas continuer et passer professionnel. Il n’y a que par le travail que je pouvais m’en sortir.
Ensuite, j’ai joué en championnat senior, cela m’a fait relativisé l’échec de Bordeaux. J’avais le football en moi et ne pouvais pas me contenter de cela. J’aurais pu baisser les bras, j’ai douté pendant une ou deux semaines, mais il y avait des gens autour de moi qui m’ont soutenu."

Le CFA2
"Passer du milieu professionnel d’un centre de formation au monde amateur n’est pas facile. On passe d’un entraînement quotidien à trois séances par semaine. Mais j’avais besoin de cette année pour muscler mon jeu. Langon Castets est un club familial. Je faisais plus que les autres et je ne me contentais pas des trois entraînements pas semaine. Cela m’a fait oublié l’échec des Girondins de Bordeaux."

Libourne Saint-Seurin
"Je voulais franchir les étapes, une par une. Chaque année, je souhaitais progresser et franchir un niveau. Le National est un bon tremplin et c’était un challenge pour moi. Libourne, ce n’est pas loin de chez moi, c’était une bonne opportunité. Libourne est un club familial au comportement professionnel.
Ce n’est pas facile de s’imposer, j’étais « le petit jeune qui arrive de CFA2 ». A peine arrivé, Jean-Marc Furlan est remplacé par André Menault. J’ai fait quelques allers-retours entre le National et le CFA2. J’ai toujours persévéré mais la première année a été difficile.
En fin d’année, je commençais à avoir plus de temps de jeu en National, je me suis aguerri. Dans ma seconde année, Didier Tholot m’a fait entièrement confiance. Le groupe était solidaire, l’ambiance était très bonne et je me suis épanoui. Didier Tholot a amené sa touche et on est monté en Ligue 2. Il avait sa ligne de conduite qu’il a gardé jusqu’au bout et les joueurs y ont tous adhéré. Mon but était de monter en Ligue 2 avec Libourne et c’était une belle récompense pour ce club.
Chaque année, je me lançais des objectifs de but. Pour la deuxième année, je voulais atteindre les 10 buts mais je n’en ai marqué que 9 (rires). Je voulais surtout progresser dans beaucoup de domaines car je suis très exigeant avec moi-même."

L’Olympique de Marseille
"Dans ma personnalité, l’OM me convient. C’est un grand club et l’OM ne se refuse pas. J’aime la ferveur des supporters. C’est bien de signer à l’OM mais on en connaît les conséquences. Tout va très vite dans le football. Passer du National à l’OM est une grande fierté.
J’avais des offres d’autres clubs dont Bordeaux. Mais j’avais besoin de partir car je ne me voyais pas rester dans la région. Depuis le début, mon choix, c’était l’OM.
Les stages de préparation se sont bien passés, tout de suite on m’a mis à l’aise. Je suis réservé au début mais dès que je suis en confiance, je me lâche."

Le début de saison
"Avant le déplacement à Sedan, je me blesse (fracture de la malléole) à l’entraînement. C’était très dur car j’avais très envie de jouer en L1. Moralement, j’étais atteint et j’ai eu du mal à l’accepter. Mais c’était reculer pour mieux sauter. C’était la première fois que je passais sur une table d’opération suivi de deux-trois mois d’arrêt. Cela m’a endurci et je suis revenu plus fort.
Pendant ce temps, j’ai vu mes coéquipiers s’épanouir, ils ont gagné à Paris, à Auxerre, à domicile ils faisaient carton plein. J’étais très content mais j’avais envie d’y être, d’être dans les vestiaires avec eux, de partager ces moments.
Juste avant le match de Lorient où je devais peut-être faire mes premiers pas en L1, je me suis fais une petite contracture. Après une longue convalescence, cela arrive souvent. Cela a retardé mes débuts et je me suis dis que j’avais la poisse.
J’ai débuté en L1 contre Valenciennes. Cela m’a fait chaud au cœur. Sur le terrain, on se rend compte réellement de l’ambiance. C’était une grande fierté de porter les couleurs de l’OM et de jouer dans ce stade, cela faisait longtemps que j’en rêvais."

Franck Ribéry
"Il y a des similitudes dans nos parcours respectifs puisque l’on a tous les deux joué en National, d’ailleurs j’aimerais encore suivre son parcours (rires). Il faut prendre des exemples qui ont bien réussis, je prends exemple sur Franck Ribéry mais je n’aime pas trop les comparaisons.
On aime bien provoquer et percuter tous les deux. C’est flatteur de comparer mon jeu au sien."

OM.Net
Revenir en haut Aller en bas
https://omagix.forumpro.fr
Drogbou
Webmaster
Webmaster
Drogbou


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Joueur : Mamadou Niang
Loisirs : Fan de Mat'
Date d'inscription : 23/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeMar 26 Déc - 13:01

Valbuena : "Je prend exemple sur Ribéry"

Interrogé par le site officiel du club marseillais sur lequel il retrace sa carrière de jeune footballeur, Mathieu Valbuena avoue prendre en exemple Franck Ribéry. Le Girondin reconnait des similitudes dans son parcours et de celui de l'international français : "Il y a des similitudes dans nos parcours respectifs puisque l’on a tous les deux joué en National, d’ailleurs j’aimerais encore suivre son parcours (rires). Il faut prendre des exemples qui ont bien réussis, je prends exemple sur Franck Ribéry mais je n’aime pas trop les comparaisons. On aime bien provoquer et percuter tous les deux. C’est flatteur de comparer mon jeu au sien." déclare le jeune milieu de terrain marseillais.

Breves de foot
Revenir en haut Aller en bas
https://omagix.forumpro.fr
ribery34
Spectateur
Spectateur
ribery34


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:15

ben j'ai fois en ce petit etre lol
si il peut apporter un dynamisme pourquoi pas ,si sa se trouve on la deja notre recrue du mercato hivernale
Revenir en haut Aller en bas
Rib'13
Invité




[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:19

Il est vraiment Prometteur le probléme c'est les duéls ils n'est pas assez puissant meme si il y met de la hargne...mais il ne peut pas exercer tout ce qu'il sait faire ...c'est pour cela sinon c'est vraiment un jeune avec un Ptén D'avenir !
Revenir en haut Aller en bas
ribery34
Spectateur
Spectateur
ribery34


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:21

c'est dommage que Albert ne le fasse pas jouer ,je me languis de le voir un petit peu plus sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Drogbou
Webmaster
Webmaster
Drogbou


Masculin
Nombre de messages : 1228
Age : 34
Localisation : Tours (37)
Joueur : Mamadou Niang
Loisirs : Fan de Mat'
Date d'inscription : 23/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeJeu 28 Déc - 20:37

Ca va arrivé...

Vous oubliez qu'il a était blesser pendant 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://omagix.forumpro.fr
Drogba13
Amateur
Amateur
Drogba13


Masculin
Nombre de messages : 112
Age : 30
Date d'inscription : 27/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeVen 29 Déc - 11:58

c'est vrai que pour le moment on ne sait pas ce qu'il vaut mais quand il sera à 100% vous verrez
Revenir en haut Aller en bas
ribery34
Spectateur
Spectateur
ribery34


Masculin
Nombre de messages : 282
Age : 33
Date d'inscription : 27/12/2006

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeVen 29 Déc - 12:00

Ben surtout que le petit valbuena essaye de ce battre sur les duel aerien.
Revenir en haut Aller en bas
djo83
Amateur
Amateur
djo83


Masculin
Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 02/01/2007

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeLun 22 Jan - 19:58

ribery34 a écrit:
c'est dommage que Albert ne le fasse pas jouer ,je me languis de le voir un petit peu plus sur le terrain.

c'est sur que comme c'est partir il est pas prés de jouer, aprés on c'est pas si albert emon lui donnera plus de temps de jeu parce que la on le voit même plu, c'est a peine si il est sur le banc [28] Mathieu VALBUENA Blink
Revenir en haut Aller en bas
Alex du ToursFC
Débutant
Débutant



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2007

[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:59

c'est un excellent joueur mais qui devait venir a Tours au lieu d'aller a libourne mais falette ne le voulait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[28] Mathieu VALBUENA Empty
MessageSujet: Re: [28] Mathieu VALBUENA   [28] Mathieu VALBUENA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[28] Mathieu VALBUENA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum OMagix :: Olympique de Marseille :: Effectif 06/07-
Sauter vers: