AccueilsiteFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Autopassion.net le site dédié à l'automobile créé par ses utilisateurs
Partagez | 

Interview Ravanelli

AuteurMessage
Magistral
Graphiste
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Interview Ravanelli   Ven 29 Déc - 20:35

A Jamais Olympien : Fabrizio Ravanelli

OMtv était allé il y a quelques mois à la rencontre de l'ancien attaquant olympien, Fabrizio Ravanelli, dans sa villa de Pérouse. Retour sur le passage marquant du joueur à l'OM et sur son actualité.

Que devient Fabrizio Ravanelli ? Que devient le «crack» que s’était offert l’OM en 1997 et qui fit partie de la glorieuse équipe deuxième du championnat et finaliste de coupe Uefa 1999 ? L’attaquant italien vit désormais près de sa ville natale de Pérouse là même où il a fini sa carrière en 2004. Entre ses activités de consultant pour la Rai, sa future production d’huile d’olive dans son grand domaine entourant sa sublime villa construite des mains de son père, Fabrizio avait reçu une équipe d’OMtv il y a quelques mois. L’occasion de se remémorer des souvenirs avec cet attaquant qui a marqué au fer rouge tous les supporters olympiens. «Marseille est toujours dans mon cœur et j’en garde de grands souvenirs. Quand on vient de Marseille, les portes sont toujours ouvertes» explique-t-il en guise d’accueil avec un large sourire.
Revenons tout d’abord sur son arrivée à l’OM en 1997. «Je ne voulais pas rester en Angleterre (Middlesbrough) car ma famille ne s’y sentait pas bien. Il y a eu l’opportunité de venir à Marseille. Rolland Courbis m’en a parlé et j’ai tout de suite compris que ce club était fait pour moi. Tous les supporters ont dans le cœur et aiment les joueurs qui donnent tout sur le terrain, comme ils disaient : «qui mouillent le maillot».»
Le début d’une belle aventure de près de deux années lors desquelles Fabrizio a pu découvrir la ferveur olympienne. «Le meilleur public que j’ai connu. J’avais toujours des frissons en rentrant dans ce stade. Ca permettait de faire quelque chose en plus sur le terrain, de pousser encore plus son physique.»
Trente et un buts sous le maillot blanc, de la passion et une polémique, celle du penalty au Parc des Princes après une faute du défenseur Eric Rabesandratana quelques semaines après l’arrivée de l’Italien en France. Des accusations de tricheries ont suivi à son encontre, ce qu’il réfute totalement. «C’était un match très important pour les Marseillais. A un partout, à dix minutes de la fin, il m‘a touché involontairement. Même s’il ne l’a pas fait exprès, il y avait penalty. C’est ça la vérité. Cela a donné une fausse image de moi et tous les arbitres ne me sifflaient plus de penalty par la suite. C’était une période difficile et j’ai même pensé quitter Marseille» confie-t-il aujourd’hui. Peut-être le seul mauvais souvenir à l’OM pour cet attaquant qui usait à longueur de matches les défenses adverses. «La rapidité a toujours été mon point faible. Avec mon poids et ma taille, il était difficile d’avoir une grande vitesse d’exécution. Mais, ma qualité c’était ma puissance et ma constance. Je n’étais pas un Ronaldo mais j’aimais participer au jeu et beaucoup bouger.»
De ses débuts à Pérouse en 1986 jusqu’à la Juve, l’OM, l’Angleterre et un retour dans le club de ses débuts, sa carrière fut truffée de succès. Son bilan retient bien évidemment son passage à Marseille, son année 1995 à la Juve synonyme de scudetto et Ligue des Champions avec son but en finale face à l’Ajax mais surtout sa première cape avec la Squadra Azzura. «Quand le fax de la fédération arrive et que toute la famille vient te soutenir. Il n’y a pas de rêve plus beau que cela et c’est mon plus grand souvenir.»
Penna Bianca – surnom donné en raison de ses cheveux blancs par Roberto Bettega, ancien joueur et dirigeant de la Juve – coule désormais des jours heureux auprès de sa femme et de ses trois enfants. Mais, à 38 ans, la passion du football le travaille toujours. Cet été, il a passé ses diplômes d’entraîneur à la fédération italienne. «Si j’ai une proposition intéressante, j’y réfléchirais. Pour l’instant je prends mon temps et on verra l’an prochain.» Et pourquoi pas un jour l’OM ? «J’aimerais bien y arriver. Entraîner l’OM, ce doit être quelque chose d’extraordinaire. Toute cette passion du stade Vélodrome, cette pression médiatique…» En attendant et en guise d’au revoir, Fabrizio a tenu à laisser un message à ces supporters marseillais qu’il a tant fait rêver. «Vous m’avez donné beaucoup de fierté, vous avez un grand cœur et j’espère revenir un jour comme entraîneur afin de gagner ce que je n’ai pas pu gagner comme joueur.»

OM.net

Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Ven 29 Déc - 20:38

Pour moi il restera a jamais graver dans ma memoire lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pouet Pouet
Spectateur
Spectateur

Masculin
Loisirs : Rugby, Jeu vidéo, Potes, Cinéma.

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Ven 29 Déc - 23:12

Magistral a écrit:

Mon pauvre Fabrizio, ton visage est marqué par le temps...
Voir le profil de l'utilisateur http://lom2006-2007.skyblog.com/
Magistral
Graphiste
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Ven 29 Déc - 23:19

On dirait qu'il mets sa main à l'oreille comme s'il avait une oreillette lol!

Spectateur
Spectateur

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Ven 29 Déc - 23:45

il est deja sourd le pauvre
lubs
Graphiste
Graphiste

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Sam 30 Déc - 3:32

En tout cas quel joueur ce Ravanelli
Drogba13
Amateur
Amateur

Masculin

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Sam 30 Déc - 12:41

oui c'est le bon vieux temps tout ca...
Drogbou
Webmaster
Webmaster

Masculin
Joueur : Mamadou Niang
Loisirs : Fan de Mat'

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Sam 30 Déc - 14:09

Pouet Pouet a écrit:
Magistral a écrit:

Mon pauvre Fabrizio, ton visage est marqué par le temps...

Je trouve qu'il est encore bien pour 38ans

[ http://htfoot.free.fr ]
Voir le profil de l'utilisateur http://omagix.forumpro.fr
Pouet Pouet
Spectateur
Spectateur

Masculin
Loisirs : Rugby, Jeu vidéo, Potes, Cinéma.

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Sam 30 Déc - 16:30

Oui moi aussi mais bon il y a des marques....
Voir le profil de l'utilisateur http://lom2006-2007.skyblog.com/
bawai
Journaliste
Journaliste

Masculin
Joueur : Micka Pagis

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   Jeu 4 Jan - 22:11

Un icône.

Quel joueur, mais quel joueur ! La technique, et la grâce, même à 1m89.

Il est de ceux qui avaient encore l'amour du maillot. Le mec ne connaissait pas Marseille, eh bien il a appris à la connaitre. S'il n'avait pas été la tête de turc des autres supporters, il serait resté à Marseille.

Le meilleur reste, après un but, le moment où il a enpogné un micro, afin de crier "OM, OM !". Un moment sans prix, pour les supporters.

Love
Voir le profil de l'utilisateur http://premier-league.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview Ravanelli   

Interview Ravanelli
Page 1 sur 1